Test – Chariot à main pliable Touring Theo de ulfBo avec frein

Le chariot à main pliable Tour-Theo de ulfBo est absolument innovant et pourrait, dans le cadre de la comparaison d’essai, faire référence à la qualité Puncto et au maniement de tous les autres chariots à main pliables à leur place. Cependant, il facture le portefeuille d’environ 500 €.

Les faits les plus importants du test

Charoit Touring Theo de ulfBo

Faits saillants : 

  • Cadre en aluminium ultraléger et facilement pliable
  • Production allemande

Matériau :         

  • Cadre en aluminium inoxydable
  • Tissu Cordura® (100 % polyester)

Équipement :   

  • Système de pliage avec joints autobloquants
  • Panneaux de plancher en contreplaqué imperméable à l’eau
  • Roulements inoxydables et résistants à l’eau de mer à roulement lisse
  • Jantes en polypropylène stable et résistant aux UV
  • Pneumatiques en caoutchouc, ø 26 x 85 mm

Sécurité :

  • Frein de stationnement
  • Basculement stable grâce au centre de gravité bas et à la géométrie spéciale de l’essieu
  • Bandes réfléchissantes

Poids :

  • Poids propre : 10,8 kg
  • Charge utile : max. 80 kg

Dimensions :    

  • Ouvert : 142 x 72 x 45 cm [LxlxH].
  • Espace intérieur : 90 x 40 x 25 cm [LxlxH].
  • Pliable en : 69 x 59 x 27 cm [LxlxH].

Accessoires :

  • Toit ouvrant
  • Patins de neige

 

 

Ce chariot à main pliable est idéal pour les personnes soucieuses de la qualité.

Le chariot Touring Theo de ulfBo avec son mécanisme de pliage innovant est fabriqué en Allemagne. Il convainc par sa qualité artisanale qui promet des années de plaisir.

Grâce à ses matériaux intelligemment sélectionnés, cette charrette à bras est parfaitement adaptée à la plage. Grâce à sa qualité et à sa grande capacité, jusqu’à quatre petits enfants peuvent être accueillis en cas d’urgence, il peut également être utilisé dans des applications professionnelles telles que les garderies ou les crèches.

Les pneus sont démontables, ce qui rend le chariot repliable encore plus compact.

Grâce à la construction ingénieuse du châssis, le chariot à main pliable peut être plié sans outils et en quelques étapes seulement. Si vous enlevez également les roues enfichables, le chariot à main est réduit à une taille d’emballage extrêmement petite. Ainsi, un ulfBo est parfaitement adapté au voyage et peut facilement être emmené en voiture, en bus, en train ou en avion.

Cependant, ces avantages ont leur prix : si vous voulez appeler un ulfBo votre propre, vous devez creuser profondément dans votre poche.

Le chariot à main pliable avec les résultats de freinage dans le test avec des détails intéressants

Aucun autre chariot pliable n’est aussi rapide et facile à monter que le ulfBo. L’ensemble de la procédure prend moins d’une minute.

Le frein de stationnement de série sur l’essieu avant du chariot à bras repliable assure une sécurité suffisante. Son centre de gravité très bas et la géométrie optimale de l’essieu le rendent également très stable au basculement. Des articulations à cliquet spéciales avec disques de sécurité empêchent les doigts de se coincer. Le thème de la sécurité est complété par des bandes réfléchissantes afin que la charrette à bras soit bien visible même dans l’obscurité.

Un frein de stationnement maintient ce chariot en place. Bien que le traitement d’autres wagons pliables n’ait pas toujours été convaincant dans la comparaison d’essai, c’est un plaisir de regarder le traitement comme les soudures de haute qualité.

Pour la carrosserie, le fabricant utilise le tissu CORDURA®, un tissu en polyester résistant aux UV, très résistant à l’usure, à la déchirure et à l’abrasion — les meilleures conditions pour un plaisir prolongé du chariot à main. Les planches robustes en contreplaqué imperméable assurent une bonne tenue dans le sol.

Charoit Touring Theo de ulfBo

Les roues de cette charrette à bras se distinguent également de manière positive lors d’un test comparatif : les jantes en polypropylène stable et résistant aux UV sont équipées de roulements à rouleaux en plastique qui peuvent également supporter une eau de mer agressive et salée. L’avantage des roulements : ils sont faciles à nettoyer, si cela s’avère nécessaire après utilisation, par exemple sur la plage. Cependant, il y a des signes isolés de crevaison qui sont évidemment dus à la fatigue du matériau.

De plus, lors d’un test comparatif d’un chariot pliable de cette catégorie de prix, il nous manque une barre d’attelage réglable en longueur qui faciliterait la traction, même pour les personnes de grande taille. Dans l’ensemble, le chariot pliable Touring Theo de ulfBo convainc par sa maniabilité, même hors route. Même à pleine charge, il peut être tiré facilement par les enfants.

 

Lire aussi : Test Chariot à main en bois à bas prix Bubi by BBK JöckelTest Chariot à main pas cher TecTake 350 et 544 /Beachtrekker LifeTest