Test – Chariot à main pliable Magnum 515 de Habau

Le chariot à main pliable Magnum 515 de Habau, successeur du Maxi 514, s’est avéré être un modèle polyvalent de haute qualité lors d’une comparaison de test. Les parois latérales et la paroi arrière sont rabattables et permettent ainsi un chargement et un déchargement facile à l’arrière.

Les faits les plus importants du test

Chariot à main pliable Magnum 515 de Habau

Faits saillants :

  • Trois parois latérales repliables
  • Grande surface de chargement
  • Direction Ackerman

Matériau :

  • Ossature en acier
  • Planches de bois

Équipement :

  • Parois latérales et paroi arrière rabattables
  • Zone de chargement avec plancher métallique et couvercle en plastique
  • Axes très stables
  • Direction Ackerman
  • Timon de 100 cm de long
  • Grandes roues à roulement à billes en caoutchouc massif sur jantes en acier

Poids : 

  • Poids propre : 29 kg
  • Charge utile : max. 200 kg
HABAU 515 Main Chariot Magnum
  • Pneus solides en caoutchouc.
  • Les parois latérales sont pliables.
  • Zone de chargement avec doublure en plastique.
  • Plaque de base : environ 97 x 50 cm.

Le chariot à main pliable s’avère être un multitalent de haute qualité lors d’un test comparatif

Le spécialiste du jardin Habau a conçu le chariot à main Magnum 515, dont les parois latérales peuvent être repliées, principalement pour le transport d’objets lourds. Dans le jardin ou dans la communauté des jardins familiaux, il rend des services fidèles, par exemple lors du transport de bois de chauffage, de déchets verts, de pots de fleurs ou de pierres. Il peut également être utilisé à de nombreuses fins dans la forêt, que ce soit pour la collecte et le transport du bois ou pour le transport d’équipements tels que scies, hache, etc.

Dans les clubs ou lors de fêtes, les distributeurs de bière, les barils de bière ou les caisses de boissons peuvent être facilement et confortablement transportés avec ce chariot. C’est aussi un compagnon fidèle lors des défilés ou des carnavals.

Les chiens peuvent également être transportés dans le chariot.Chariot à main pliable Magnum 515 de Habau

Mais dans la pratique, ce chariot est utilisé dans de nombreux domaines de la vie. Même s’il n’est pas homologué pour le transport de personnes selon le mode d’emploi, ce chariot à main est souvent utilisé pour les crèches, par exemple pour transporter les sacs à dos des petits lors des excursions. Vous pouvez également trouver ce transporteur dans les fermes de vacances, qui offre de la place pour deux ou trois enfants. Même les chiens ayant des problèmes de pieds peuvent accompagner leur sac dans le chariot.

En outre, il s’est avéré être une alternative peu coûteuse, mais appropriée aux chariots de transport professionnel coûteux lors d’un test comparatif pour les entreprises commerciales.

Amélioration de la qualité d’une nouvelle génération de chariots à main

Le modèle précédent, le chariot à main Maxi 514, a déjà pu convaincre par sa bonne qualité lors d’un test comparatif, et certains points faibles ont été améliorés par rapport au Magnum 515. L’usinage des matériaux de haute qualité prédominante est aussi bon que la précision de l’ajustage.

Le châssis et les essieux du chariot sont suffisamment dimensionnés et protégés contre la corrosion par une bonne couche de peinture. De plus, des supports d’essieux stables contribuent à la capacité de charge élevée du chariot.

La zone de chargement est constituée d’une grille métallique sur laquelle est placée une cuve en plastique améliorée et plus stable.

Les parois latérales et la paroi arrière du chariot à main peuvent être repliées et permettent un chargement et un déchargement facile à l’arrière.

Le point fort de ce chariot à main : les parois latérales et la paroi arrière peuvent être rabattues vers le bas. Cela permet non seulement un chargement facile à l’arrière, mais aussi le transport d’objets plus volumineux. Les planches de bois des parois latérales sont pré-émaillées, mais si vous voulez vraiment que le chariot soit à l’épreuve des intempéries, il est préférable de repeindre les planches de bois avec de la peinture pour bateau ou quelque chose de similaire.

Dans la nouvelle génération, les pneus pneumatiques ont été remplacés par des pneus en caoutchouc plein non gonflables, ce qui améliore encore la durabilité. L’un des points forts est la direction pivotante de l’essieu, qui non seulement rend le chariot à main très résistant à l’inclinaison, mais qui peut également être dirigé facilement lorsqu’il est entièrement chargé et qui est très manœuvrable. Une barre d’attelage suffisamment longue complète l’image.

L’assemblage du Magnum 515 n’est pas non plus un plus grand défi. Bien qu’un grand nombre de vis doivent être fixées, ce qui est bon pour la stabilité, mais grâce au principe de construction modulaire, le montage est également facile pour l’artisan moyen en une demi-heure à trois quarts d’heure. Si le chariot doit être transporté plus souvent dans la voiture, il est conseillé de remplacer la vis utilisée pour fixer le timon par un boulon afin de pouvoir le retirer rapidement. Si vous rabattez les trois parois latérales, il pourra au moins tenir dans un break.

Chariot à main pliable Magnum 515 de Habau

Malheureusement, les extrémités des vis, qui se trouvent à l’intérieur des parois latérales, sont très tranchantes. Si vous voulez transporter des enfants ou des chiens dans la charrette à bras, vous devez les équiper d’écrous à chapeau.

HABAU 515 Main Chariot Magnum
  • Pneus solides en caoutchouc.
  • Les parois latérales sont pliables.
  • Zone de chargement avec doublure en plastique.
  • Plaque de base : environ 97 x 50 cm.

Lire aussi : Test Chariot à main pliable Magnum 515 de HabauTest Chariot à main pliable avec toit ouvrant et frein des séries JW et CT de FUXTEC / Test Chariot à main en bois à bas prix Bubi by BBK Jöckel