Test chariot à main pliable en bois avec frein et bâche – ECKLATRAK Easy d’Eckla

La série ECKLATRAK Easy de charrettes à bras en bois Eckla est un véritable multi talent dans une comparaison d’essai. Sa charge utile élevée de 150 kg, sa finition de haute qualité et ses nombreux accessoires ne laissent rien à désirer. Cette charrette à bras en bois n’est pas utilisée par des milliers de familles satisfaites.

Les faits les plus importants de la comparaison d’essai

Chariot Ecklatra de Ecka

Points saillants :

  • Peut-être plié en une taille très compacte sans outils
  • Direction de l’essieu arrière pour le plaisir de conduite (uniquement avec la série Fun)
  • Large gamme d’accessoires

Matériau :

  • Structure en acier peint par poudrage
  • Avec du bois multicouche scellé en laque transparente

Équipement :

  • Roues amovibles ø 260 x 85 mm
  • Roues en plastique EVA increvable
  • Timon réglable en longueur

Limite d’âge

  • À partir de 3 ans

Accessoires :

  • Frein de service et de stationnement
  • Bâche de toiture
  • Sacoche
  • Carte intermédiaire
  • Roue de secours
  • Goupilles repliables de rechange
  • Patins à neige (de Beachtrekker)

Couleurs :

  • Bois naturel

Cette charrette à bras pliante en bois est un modèle multitalent adapté à un usage quotidien.

Ce chariot en bois traité robuste et de haute qualité de la série ECKLATRAK Easy résiste à toutes les contraintes de la vie quotidienne. Il est donc idéal pour toutes les tâches de transport telles que les sorties de la fête des Pères, les enterrements de vie de garçon, les processions de carnaval, le jardinage, le magasinage, la livraison de journaux et bien plus encore.

Grâce à sa stabilité, l’ECKLATRAK Easy est le chariot idéal pour le jardin. Comme cette charrette à bras en bois peut se rabattre à un minimum impressionnant, elle s’avère également un compagnon fidèle sur la route, que vous soyez en vacances à la plage, en camping ou à l’étang de la carrière pour pique-niquer, dans le parc d’attractions ou le zoo, ou en randonnée pédestre. Selon l’utilisation, cette charrette à bras en bois peut être complétée par d’autres accessoires.

La qualité sans compromis

Le fait que cette charrette à bras en bois provienne d’une marque allemande est visible au premier coup d’œil. Ce n’est pas pour rien que cette charrette à bras est utilisée dans de nombreux parcs d’attractions et zoos publics. Toutes les pièces sont traitées proprement et parfaitement ajustées. Le châssis robuste en acier confère au chariot sa grande stabilité. Le revêtement par poudre propre garantit une longue durée de vie. Le bois multicouche de haute qualité confère également au chariot à main sa capacité de charge élevée. Les pièces de bois multicouches poncées sont finies avec précision et recouvertes deux fois d’un vernis transparent, ce qui évite les marques lors du contact avec le bois. Cependant, pour une résistance réelle et durable aux intempéries, il est recommandé de traiter à nouveau la charrette à bras avec de la peinture pour bateau.

Pour une charrette à bras en bois, il est étonnamment petit à plier. La première installation ne devrait pas prendre plus de 20 minutes, même pour ceux qui ne sont pas techniquement exigeants. Grâce à la superstructure en bois enfichable, il peut être démonté rapidement et facilement sans outils. Selon l’ampleur du démontage, il faut compter entre une demi-minute et deux minutes. L’ECKLATRAK Easy se glisse également dans le coffre d’une petite voiture.

En raison du principe d’enfichage, il peut arriver que la charrette à bras en bois vibre un peu quand elle est vide, mais cela peut être facilement corrigé avec quelques adhésifs en feutre. S’il est chargé, le chariot fonctionne silencieusement.

Chariot Ecklatra de Ecka

Une charrette à bras pour le plaisir de conduire à l’état pur

Ce chariot est équipé de grandes roues (ø 260 x 85 mm). Il peut donc être bien tiré malgré son poids propre relativement élevé. Les roues sont simplement enfilées et fixées à l’aide d’un système de fixation rapide. Ils sont disponibles dans les versions pneu et roue EVA (mousse) résistante à la crevaison, de sorte que les objets pointus tels que les clous et les vis ne peuvent pas endommager le pneu. Lors de l’achat, il est important de faire attention aux pneus dont est équipé le chariot à main.

La direction de l’essieu arrière réduit considérablement le rayon de braquage. La direction de l’essieu arrière de la série Fun est un point culminant absolu. Il offre beaucoup de plaisir tout en jouant et réduit considérablement le rayon de braquage, en particulier avec les versions longues.

Le timon réglable en longueur peut être adapté de manière optimale aux enfants et aux adultes.

Le timon réglable en longueur peut être réglé individuellement pour les enfants et les adultes. Malheureusement, le fabricant a fixé le timon avec un écrou borgne. Si vous le remplacez par un écrou à oreilles, vous pouvez également retirer le timon pour le transporter sans outil.

Des accessoires comme la bâche et le frein complètent cette charrette à bras en bois.

En fonction de l’utilisation prévue, ce chariot en bois peut être complété par des accessoires en option. Le frein de service et de stationnement à monter ultérieurement augmente la sécurité lors de l’utilisation de l’ECKLATRAK Easy. Le frein de stationnement empêche le chariot de rouler involontairement, le frein de service maintient le chariot sous contrôle en toute sécurité, même sur terrain escarpé. Le sac à bagages offre un espace de rangement supplémentaire

La bâche de toiture en nylon convient aussi bien pour la protection contre les intempéries que pour la protection solaire. Il donne au wagon en bois l’aspect typique des wagons couverts du Far West. La bâche peut être montée ultérieurement.

Une astuce amusante est la roue de secours, qui peut être fixée à l’extérieur de la charrette à bras.

Chariot Ecklatra de Ecka

Le sac à bagages hydrofuge pour chariots à main ECKLATRAK offre encore plus d’espace de rangement. Il est fixé à l’extérieur de l’extrémité arrière de la paroi latérale à l’aide du kit de fixation fourni. La roue de secours avec support attire davantage l’attention. Il peut être fixé à l’avant de la charrette à bras.

Les patins à neige de Beachtrekker s’adaptent également à l’ECKLATRAK Easy.

Si vous le souhaitez, vous pouvez équiper votre charrette à bras de patins à neige Beachtrekker en hiver. Ils ne sont pas explicitement conçus pour l’ECKLATRAK Easy, mais grâce à la taille appropriée des pneus, ils peuvent également être utilisés ici. Les patins à neige sont très faciles et rapides à installer et à enlever. La charrette à bras se transforme ainsi en une motoneige cool en un rien de temps.

Lire aussi : Test Chariot à main pliable Macwagon by Mac Sports / Test Chariot à main pliable Touring Theo de ulfBo avec frein / Beachtrekker Life Test chariot à main pliable de première classe